Mars 2017 à PARIS : rencontrez l’écrivaine mongole Ulziitugs à l’occasion de la sortie de son livre !

à l’occasion de la venue de l’écrivaine mongole ULZIITUGS L. pour la sortie de son livre chez Borealia le 15 mars 2017 AQUARIUM, NOUVELLES DE LA MONGOLIE D’AUJOURD’HUI
les éditions Borealia vous convient à plusieurs évènements à Paris, où vous aurez l’occasion de rencontrer l’écrivaine et de faire dédicacer votre livre.

« Au moment où j’ai acheté cet aquarium, je ne me doutais pas que je préparais mon cercueil. Si je l’avais su, j’en aurais bien sûr choisi un plus grand. Je suis claustrophobe. Au-delà des frontières de ce petit aquarium, mon appartement de quatre pièces et mon bureau, si spacieux et lumineux qu’il fait s’extasier tout le monde, et même la vaste steppe de ma Mongolie natale aux étendues infinies honorées dans tous les poèmes et les chansons, tout cela me semblait ne pas suffire à reprendre ne serait-ce qu’une seule fois mon souffle, tant j’étouffais. J’avais besoin de plus, de beaucoup plus d’espace que les autres. »

Best-seller dans son pays, auteure d’une centaine d’œuvres littéraires, L. Ulziitugs fait partie de la jeune génération d’écrivains et de poètes mongols, des écrivains urbains fiers de la culture des cavaliers des steppes et de leur spiritualité. Son premier livre paru en France, Aquarium. Nouvelles de la Mongolie d’aujourd’hui, est composé de  13 nouvelles issues de trois de ses ouvrages les plus reconnus. Elle est traduite par R. Munkhzul, récompensée en 2016 par le Ministère mongol des Affaires Étrangères pour son œuvre de traduction de la littérature mongole.

Acheter l’ouvrage en avant-première ici : CLIQUEZ POUR ACHETER

Dimanche 19 mars à 11h au cinéma le BRADY (37 bd de Strasbourg 75010 Paris), l’écrivaine sera présente le dimanche 29 mars à 11h pour la projection du film Enfances nomades (facebook du film) le dimanche 19 mars.
Pour cette projection, vous pouvez commander votre place pour le film Enfances nomades et le livre d’Ulziitugs (offre spéciale à 20 eur) sur CLIQUEZ ICI.
Vous pouvez également choisir de commander les 3 ouvrages de Borealia sur la Mongolie (AQUARIUM + COMMENT J’AI DÉCOUVERT LE MONDE le roman jeunesse de Lodon Tudev + LE LIVRE DVD DU FILM ENFANCES NOMADES avec une place de cinéma offerte sur le lien suivant : CLIQUEZ ICI. Si vous n’êtes pas à Paris ou que vous ne pouvez vous rendre à la projection, les frais de port seront exceptionnellement offerts jusqu’au 19 mars et les livres vous seront envoyés par la poste. Si vous êtes à Paris, les ouvrages vous seront remis le jour de la projection par l’éditeur).
Si vous souhaitez des places supplémentaires (sans livre), le tarif pour la séance de cinéma est de 7 eur. Réservation recommandée ICI ou billetterie sur place au cinéma.

Lundi 20 mars de 17 à 19h à l’INALCO, (salle 509),  65 rue des Grands Moulins 75013 (M° Bibliothèque François Mittérand), conférence sur la littérature mongole par L. ULZIITUGS & G-A AYURZANA

Mardi 21 mars à 9h00 dans le 5ème arrondissement (M° Censier-Daubenton). Conférence réservée à la presse. Merci de contacter Emilie Maj au 06.07.62.93.77

Mercredi 22 mars de 20h30 à minuit : écoutez en direct TRAFFIC sur RADIO LIBERTAIRE, une émission spéciale avec les auteurs mongols L. ULZIITUGS & G-A AYURZANA, la traductrice R. MUNKHZUL et E. MAJ de Borealia éditions,  où vous pourrez aussi écouter tous les genres de la musique mongole d’hier et d’aujourd’hui.

Samedi 25 mars de 20h30 à 21h dans TRIBUNA sur RADIO LIBERTAIRE, la parole sera donnée à Ulziitugs pour parler de son livre.

Dimanche 26 mars toute la journée au Salon Livres Paris (porte de Versaille), L. Ulziitugs dédicacera son livre toute la journée sur le stand de Borealia.